Les Timarans de Martelange de retour le 28 janvier !
La joyeuse troupe théâtrale des Timarans de la cité ardoisière affrontera les feux de la rampe, dès le samedi 28 janvier prochain à 20 h 15.
Publié le 03-01-2023 à 06h00
:focal(1324x923:1334x913)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DRZOFYFDQNAU7GP6E34G5GJ3MY.jpg)
Après un temps trop long d’absence due à une certaine pandémie, les comédiens des Timarans reviennent, plus en forme que jamais. Ils proposent à partir du 28 janvier prochain une comédie Ne fermez pas le cercueil ! de Philippe Caure. Le public de la cité ardoisière et ailleurs ne s’ennuiera pas une seconde en découvrant cette pièce où les situations inextricables et inattendues dans lesquelles s’enlisent les personnages sont autant de prétextes à rebondissements et bons mots assurés.
Les Timarans ont donc choisi une pièce avec une avalanche de folies, ils sont à la recherche frénétique d’un trésor possiblement caché dans un cercueil qui emmènera les neuf comédiens dans des situations burlesques au rythme effréné.
"Le jour de l’enterrement d’Albert, sa femme et sa sœur reçoivent chacune une lettre très étrange censée révéler l’emplacement d’un magot caché par le récent défunt. Albert a très certainement voulu s’amuser une toute dernière fois avec les deux femmes, dont l’une lui était infidèle et l’autre, avec laquelle il n’était plus en bons termes depuis un quart de siècle. Les deux femmes rivales sont toutes deux persuadées que la réponse se trouve dans le cercueil."
Une "ruée vers l’or" agrémentée de véritable création de personnages typés ne sera pas sans vous rappeler certains dessins animés tels que ceux de Tex Avery.
Vont donc affronter les feux de la rampe: Yannick Étienne, Mireille Wuidart, Gladys Clément, Delphine Dewandre, Miecke Mahieu, Pascal Bouvy, Thierry Grandjean, François Leclercq et Dany Hirsch dans une mise en scène de Jean-Marc Bathélemy. Les quatre représentations auront lieu à la Maison de village de Martelange 43 B, rue de Radelange, les samedis 28 janvier, 4 et 11 février à 20 h 15 ainsi que le dimanche 5 février à 15h.