C’est parti pour la 20e soirée cabaret !
L’heure est aux premiers préparatifs pour cette soirée cabaret du village d’Orgeo. Deux soirées spectacles sont au programme.
Publié le 03-01-2023 à 06h00
:focal(2299x1733:2309x1723)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E3XEKSE47RATZKFU7BC4Q2QGYQ.jpg)
Le cabaret orgeotois a pour principale caractéristique qu’il rassemble plus d’une vingtaine de comédiens amateurs tous issus du village d’Orgeo (Bertrix). Et autre technique bien spéciale à cette "troupe" d’amateurs: on se réunit une première fois au centre d’accueil local pour fixer les lignes directrices des soirées en échangeant ses idées avant que chaque amateur s’en retourne en solo ou en petits groupes pour composer les différentes saynètes qui seront au programme.
Le tout avant une ultime rencontre la semaine qui précède les représentations.
Après deux ans d’interruption, ils sont donc repartis pour cette vingtième édition qui se déroulera les samedis 28 janvier et 4 février prochains. Avec trois heures de spectacle garanti. à partir de 20 h.
Une trentaine de saynètes au programme
Si pour l’heure, on en est encore au montage des planches, les groupes sont déjà occupés à peaufiner les saynètes, chansons ou autres variétés qui seront au programme de ces deux soirées. Avec une seule et même envie: présenter un spectacle avec l’humour en guise de fil conducteur. Sans en développer un contenu qu’on se veut "secret" jusqu’à ces deux soirées, on peut lever un coin du voile en affirmant qu’on y parlera de pêche, de plombier, de péripéties téléphoniques, de l’école ou encore de magie. Pour le reste, il faudra réserver ses places pour l’une ou l’autre des deux séances programmées.
Tout en rappelant que pour monter un tel spectacle, ce sont une cinquantaine de bénévoles qui sont mobilisés tant pour la préparation que pour les différentes tâches durant les soirées.
Sans oublier que celui-ci revêt aussi un caractère caritatif puisque lors les dernières éditions, une partie des bénéfices a été reversée à deux reprises à l’hélico de Bra-sur-Lienne, au Télévie ou plus récemment avec un chèque de 2 500 € pour Viva for Life.
En pratique: réservation obligatoire vu le nombre de places limité au 061 41 36 82. Prix d’entrée: 7 €. Ouverture des portes du Centre d’Accueil d’Orgeo dès 19 h. Bar et petite restauration sur place.