220 petits plaisirs et sourires distribués aux personnes isolées à Nassogne
Lancée pour offrir un cadeau à tous les citoyens isolés (au sens large) de l’entité, l’opération Petits plaisirs divers a connu un succès fou !
Publié le 02-01-2023 à 06h00
:focal(635x485:645x475)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KQZNDB4IHNF33JHIFDMYSXUZFQ.jpg)
Organisée par le centre culturel local et le CPAS de Nassogne, en collaboration avec une dizaine de partenaires locaux, la première action Petits plaisirs divers a illuminé les cœurs de plus de 200 citoyens de l’entité de Nassogne.
" Celle-ci est née de la rencontre entre la volonté du CPAS de Nassogne d’un projet solidaire de type boîte à chaussures, et du centre culturel d’aller à la rencontre de publics qui ne se sentent pas toujours concernés par la culture, avance Élodie Bosendorf, du centre culturel.
L’opération a permis aux personnes isolées au sens large de recevoir un cadeau. Le grand public était invité à remplir une boîte avec 5 ou 6 surprises. Avec un petit plus puisque les cadeaux étaient personnalisés grâce à une fiche signalétique anonyme, complétée au préalable par leurs futurs destinataires.
Le résultat a dépassé les attentes, avec 220 bénéficiaires identifiés et autant de fiches remplies. "
Petits plaisirs divers a connu son point d’orgue il y a quelques jours à la Maison rurale, lors d’un goûter festif, au cours duquel le père Noël en personne a distribué les présents.
D’autres collaborations en réflexion
Justine Baudot, directrice du centre culturel: " Cette action a aussi été un moment privilégié pour tisser des liens, rappeler ce qu’est l’Article 27 et montrer que le centre culturel est la maison de tous. Et que nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles propositions et envies.
Elle a aussi ouvert le champ des possibles en matière de collaborations, nous a fait nous rencontrer et mieux nous connaître. D’autres collaborations sont déjà en réflexion. "
Quant aux personnes qui n’étaient pas présentes au goûter à la maison rurale et qui n’ont pas encore reçu leur cadeau qu’elles se rassurent, les lutins de l’opération poursuivent leur tournée des sapins !