Un chapiteau et une dizaine d’arbres emportés par le vent cette nuit en province de Luxembourg

Le vent a soufflé fort cette nuit en province de Luxembourg. Pas de victime mais quelques dégâts aux quatre coins du territoire.

L.B.
 Les pompiers sont intervenus à une dizaine de reprises en province de Luxembourg pour des arbres et des branches arrachées. A Bertogne un chapiteau s’est envolé. (Photo d’illustration)
Les pompiers sont intervenus à une dizaine de reprises en province de Luxembourg pour des arbres et des branches arrachées. A Bertogne un chapiteau s’est envolé. (Photo d’illustration) ©ÉdA

Les pompiers de la province de Luxembourg ont eu fort à faire cette nuit du 30 au 31 décembre 2022 avec le vent qui souffle fort. Depuis 19h vendredi, on ne dénombre pas moins de vingt interventions pour des branches ou des arbres tombés sous les rafales et les appels continuent d’arriver à la centrale ce matin.

À Flamisoul (Bertogne), un chapiteau installé à côté d’une maison n’a pas résisté. Sur le coup de 6 h 30 ce samedi matin, il s’est envolé, terminant sa course sur le toit de l’habitation. Les pompiers de Bastogne sont intervenus en nombre pour décrocher le chapiteau. Un travail rendu difficile avec le vent. Mais au bout de deux heures d’efforts, les 6 pompiers sont venus à bout de la mission. Il n’y a pas de blessé mais le chapiteau est détruit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...