Quelle belle animation avec les Œuvres !
Ce sont les œuvres paroissiales qui chapeautent toute l’organisation mais à ces groupements se joint également le syndicat d’initiative Amifer. Le président Christian-Raoul Lambert est heureux: " C’est une belle et remarquable organisation entre les différences sociétés halanzinoises, une belle dynamique gaumaise ! ". En effet, dans la cour du château sont réunies les œuvres paroissiales avec plusieurs stands mais aussi les plus jeunes générations avec les mouvements patro et scouts dont les anciens ont installé la crèche sur la place. Tous ont travaillé artisanalement pour proposer de belles décorations de fin d’année, des petits cadeaux, sans oublier la large part consacrée aux produits de bouche avec des petits plats préparés, une bûche toujours aussi géante proposée à la découpe au centimètre.
Publié le 31-12-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FCQ76P7TONDTTFC47KBM7DTD7Y.jpg)
Sur place, thüringer et autres petites restaurations accompagnaient volontiers vin et chocolat chauds. Petite ambiance alsacienne aussi avec les fameuses flamenkuech cuites sur place au feu de bois. Cette année aussi l’ASBL "Ensemble’s" proposait pour la première fois une série d’épices indiennes issues de la production de l’école et du projet de centre de développement pour jeunes filles qu’elle soutient à Pondichéry en Inde.
Cette matinée a attiré beaucoup de monde autour de braseros, les plus jeunes se souviendront aussi du passage de Père Noël avec la distribution, grâce au SI, de sachets de friandises et les plus grands auront apprécié la prestation de l’éphémère chorale des "Pichalis chantants" dirigée par un Francis Rossignon toujours aussi motivé tandis que Johan Christina complétait l’ambiance musicale avec sa trompette !