À Arlon, saint Nicolas est une femme !
Faute de garçon dans cette section qualifiante de l’INDA, une demoiselle a endossé le costume du grand saint pour rendre visite aux résidents d’un home arlonais.
Publié le 05-12-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HAONK7ZHOFBQBHZ6KC7RPXSOQQ.jpg)
Voilà que saint Nicolas rime avec "nana". Un rien travelo, le grand saint ? Ou aurait-il changé de sexe ? Le mouvement Me Too semble être passé par Arlon ! C’est en tout cas, un ami des enfants un peu novateur qui a fait le bonheur des résidents du home de la Knippchen, ce vendredi. Sans croix, mais ça, cela devient un classique, le grand barbu était tout simplement une demoiselle.
Une section qualifiante de l’INDA a pris la bonne habitude d’égayer le quotidien des pensionnaires de la maison de repos en décembre. Et cette fois, c’est Alexandra, une élève de 7e AS, qui a fait retomber en enfance les personnes âgées. Il n’y avait pas de garçon dans sa classe, elle a alors endossé le costume.
Et une mère Fouettard
Une après-midi agrémentée de pâtisseries préparées par les étudiantes. Au programme aussi un blind-test et un bingo. Quant à père Fouettard, il n’était pas black, Natascha, ne s’était pas grimée.
Si les traditions semblent donc bien évoluer, ce n’est pas le cas de l’esprit: une Saint-Nicolas bienveillante, avec même un atelier manucure. Une fête qui s’est terminée par des chants en français, mais aussi en luxembourgeois.