Coup de chaud pour la Virtonnaise

Gâteaux stars à Hollywood, thème strass et paillettes pour la onzième semaine du concours. Pour la première épreuve, il fallait revisiter le succès. Et ça n’en a pas été un pour Adelina. Sa compotée de poire et fève de tonca n’a pas convaincu le jury. Le visuel n’y était pas, et le chocolat l’emportait sur le goût de la dacquoise. " Gaston Lenotre doit se retourner dans sa tombe, on est loin du succès. " , déplore Cyril Lignac. Flop pour Adelina (et pour son compagnon Benjamin aussi, d’ailleurs).

N.D.
 Adelina se qualifie de nouveau pour la suite de l’aventure: elle passe en onzième semaine.
Adelina se qualifie de nouveau pour la suite de l’aventure: elle passe en onzième semaine. ©Guillaume MIRAND/M6 

Le Hollywood cake, une des épreuves de Mercotte les plus difficiles qu’aient connu les candidats cette saison, a également donné du fil à retordre à Adelina. Si son visuel était convaincant, il manquait néanmoins la statuette des Oscars dont les pâtissiers devaient fabriquer le moule. De plus, les cookies géants n’étaient pas cuits, même si la ganache et le praliné étaient bons. "Dommage, le gâteau était bon, mais pas fini.", explique Cyril Lignac en attribuant la quatrième place à la Virtonnaise.

Hommage à Michaël Jackson

Enfin, pour l’épreuve créative, les amateurs avaient pour but de créer le buste d’une star pour mettre en valeur leurs gâteaux. La Belge a décidé de rendre hommage à Michael Jackson. Elle qui est particulièrement douée en cake design a convaincu le jury par un visuel satisfaisant. Cyril Lignac dit être "incapable de faire ça", tandis que la cheffe invitée Christelle Brua estime qu’il s’agit "d’une belle esquisse en trois heures, même si ce n’est pas très détaillé". En revanche, si les jurés soulignent la belle prise de risque pour les goûts, le glaçage au chocolat a tout masqué. En ballottage, Mercotte et Cyril Lignac ont finalement décidé d’épargner Adelina en éliminant Sébastien. La Virtonnaise atteint donc les quarts de finale qui auront lieu la semaine prochaine.