Le musicien ivre attendu au Burkina

Condamné à de la prison, il risque de ne pas pouvoir quitter le territoire alors que son groupe l’attend au Burkina Faso.

Christian VAN HERCK
 Positif à l’éthylotest, il roulait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique. Pas de porte-clés Bob pour lui…
Positif à l’éthylotest, il roulait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique. Pas de porte-clés Bob pour lui… ©Photo News 

Un homme de 45 ans, veste en jeans, barbu, les cheveux en bataille, s’est présenté mercredi matin devant le tribunal correctionnel d’Arlon, en appel d’un jugement de police. Sans adresse déclarée en Belgique (il a été radié de son dernier domicile à Habay), il a été condamné à un an de prison suite à un contrôle alcoolémie sévère à Tintigny. Il conduisait une voiture qui n’était pas en ordre, pas d’assurance, pas de contrôle technique en ordre. Il avait déposé son permis plusieurs années auparavant suite à un accident où il avait été condamné, partiellement avec un sursis probatoire dont il n’a pas respecté les conditions.