"Le Meilleur Pâtissier" : Adelina se fait peur, mais passe en onzième semaine (vidéo)

La candidate belge du concours « Le Meilleur Pâtissier » (RTL TVi) a réalisé deux belles prestations, mais aussi un flop.

N.D.
 Adelina se qualifie de nouveau pour la suite de l’aventure: elle passe en onzième semaine.
Adelina se qualifie de nouveau pour la suite de l’aventure: elle passe en onzième semaine. ©Guillaume MIRAND/M6 

Retour à la préhistoire pour les pâtissiers amateurs. Pour la première épreuve, il fallait revisiter le célèbre rocher au chocolat. Adelina a décidé de le garnir d’une ganache thé noir bergamote, de chocolat blanc et d’un gel citron. Les réactions du jury sont mitigées: très beau et bon dessert, mais trop sucré.

La frayeur arrive pour la jurassique tarte de Mercotte. Prise de court dans la réalisation de son praliné à cause d’un mixeur récalcitrant, son chocolat était trop humide et sa meringue molle. "Ce n’est pas du tout ça, ça ne va pas", déplore Mercotte. Dernière place du classement pour la Virtonnaise.

Heureusement, la candidate belge a pu se rattraper pour la dernière épreuve. Son gâteau en forme de feu de camp a ébloui les jurés, avec "des flammes superbes". "Le gâteau tient ses promesses, explique Cyril Lignac. On a de la cacahuète pleine balle !"

Adelina passe en onzième semaine du concours, mais il semble qu’elle va devoir rester vigilante aux petits détails à l’avenir.