Gault & Millau 2023 : six nouvelles adresses en province de Luxembourg !

Le Gault & Millau 2023 vient de sortir. Six nouveaux établissements de la province y font leur entrée. Mention spéciale à la Grappe d’or.

Jean-Michel BODELET
 Hanna est cheffe de salle, et François-Xavier chef du Bistrot Blaise, à Marche-en-Famenne, qui fait son entrée dans le Gault & Millau.
Hanna est cheffe de salle, et François-Xavier chef du Bistrot Blaise, à Marche-en-Famenne, qui fait son entrée dans le Gault & Millau. ©ÉdA – 501820358303 

C’est toujours un moment très attendu dans le monde de la gastronomie: la sortie du guide Gault&Millau. Sa vingtième édition de sa déclinaison belge a été présentée ce lundi. "Une année durant, les inspecteurs anonymes du guide ont parcouru les plus belles adresses de notre pays afin de compiler un guide contenant plus de 1380 adresses, pas moins de 125 nouvelles adresses et 168 hausses" commente-t-on du côté du célèbre guide. Si le titre de chef de l’année 2023 revient à Nick Bril du restaurant The Jane à Anvers, nos restaurateurs sont loin de faire pâle figure au sein du guide. Bien au contraire. 50 adresses situées dans notre province sont ainsi répertoriées dans ce guide gageur d’excellence.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.