Virton : Nicolas Fourny, un Saint-Mardois de 17 ans, a rencontré le Pape François !

Nicolas Fourny (17 ans), a été reçu le 26 octobre dernier par le Saint-Père en tant qu’ambassadeur de l’assemblée internationale de la jeunesse des nations unies de Genève.

Nicolas Guidi
 Nicolas Fourny a pu serrer la main du pape François et échanger quelques mots avec lui.
Nicolas Fourny a pu serrer la main du pape François et échanger quelques mots avec lui. ©-Service presse de l’état pontifical.

Ce n’est pas n’importe qui qui peut se targuer d’avoir serré la main du Pape ou même d’avoir échangé quelques mots avec lui. Nicolas Fourny, lui, a fait les deux ! Ce garçon, originaire de Saint-Mard, s’est rendu au Vatican en octobre dernier en tant qu’ambassadeur de l’assemblée internationale de la jeunesse pour le siège des nations unies de Genève, en Suisse. Le jeune homme a pu transmettre une lettre au Pape François rédigée conjointement avec d’autres jeunes. "Je lui ai apporté un document de deux pages qui plaide pour la parole et le droit de regard des jeunes dans les affaires internationales. Notamment dans le cadre de la crise du coronavirus ou de la guerre en Ukraine. C’est une lettre de sensibilisation. Elle sera également remise à des chefs d’états. Xavier Bettel la recevra prochainement", nous explique Nicolas Fourny.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.