Meix’Art : les photos d’ImaGaume exposées à l’extérieur de Meix-devant-Virton
Meix’Art 2022 réserve des surprises. Cette édition comporte deux volets : 22 artistes en intérieur et 27 photos de villages en extérieur réalisées par ImaGaume.
- Publié le 15-08-2022 à 19h20
- Mis à jour le 15-08-2022 à 19h21
:focal(515x352:525x342)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JPZ4JI3SQFA5HIWLARM7TILC54.jpg)
C’est une première, mais plus rien n’étonne à Meix-devant-Virton. L’imagination reste fertile à tous les niveaux. Cette année, première participation du club photo ImaGaume de Robelmont et ses neuf photographes."Notre association dure depuis 9 ans et aujourd’hui, elle est reconnue officiellement de la commune de Meix-devant-Virton. C’est notre première participation à Meix’Art et nous en sommes fiers et reconnaissants",décrit Pascal Job, le président qui ajoute:"Nous avons voulu marquer le coup, mais aussi être reconnaissants d’être devenus méchois".
Que dire quand les neuf photographes ont offert, chacun, trois photos des sites des 9 villages de l’entité, imprimées sur bâche. Installée à l’extérieur du complexe sportif, cette exposition incite à entrer découvrir les artistes à l’intérieur, mais est surtout une première en extérieur. Elle attire le regard du visiteur et est aussi une belle promotion de l’entité de Meix-devant-Virton. Bravo et merci à Jean-Pol Authelet, Éric Flohimont, Samuel Colle, Fabrice Ansion, Pierrette Vanderoost, Olivier Goffinet, Daniel Detry, Frédéric Deharre et donc Pascal Job.
Le hall sportif devient galerie d’art
Pour la 7eannée consécutive, le hall sportif de Meix-devant-Virton se transforme, durant une dizaine de jours, en hall culturel pour accueillir une nouvelle édition de Meix’Art, la 38edéjà! "Depuis 1985, chaque mois d’août offre à de nombreux artistes de Meix-devant-Virton et des alentours, l’opportunité de ravir nos yeux avec des œuvres d’art où ils expriment le meilleur d’eux-mêmes", souligne Michaël Wekhuizen, président et organisateur. Si la galerie d’art éphémère compte 23 artistes confirmés, il faut ajouter une aile dans la cafétéria avec une exposition des enfants de la plaine de vacances 2022. La relève se prépare et Meix’Art vivra encore de nombreuses et belles années artistiques. On parle déjà quarantième.