Ils ont porté haut leurs couleurs
Des titres dans plusieurs disciplines individuelles et par équipes pour les sportifs mussonnais.
Publié le 04-07-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2JW4UFTLY5FFRO756GCVFWNT3U.jpg)
La saison 2021-2022 a été particulièrement fructueuse pour les sportifs mussonnais. " Ce qui m’a plu dans cette promotion 2021-2022, c’est la diversité des sports et défis mis à l’honneur, tant au niveau individuel que collectifs, et surtout la représentation de nouvelles disciplines. Vous portez et vous êtes l’image de Musson en dehors de nos contrées ", commentait l’échevin Christopher Bonnier en accueillant tous les champions.
Au niveau individuel, on retiendra le titre de championne provinciale d’Aliyah Dorosario (Mussy) en athlétisme, à Florine Iacuzzi (Musosn) en gymnastique avec le club "Flammes Essor" Théophile Debergh se distingue en judo, en remportant la coupe "jeune arbitre" et une qualification pour la coupe de France avec le département 54.
Les archers de la "flèche de Musson" offrent un beau tir groupé avec Anne Beckers (longbow mixte Master), Éric Rolland (25, 30 et 50 m arc compound), Raimar Dos Anjos (senior Barebow), Ciryl François (arc nu et Barebow) et Louis Dechamps (benjamin Barebow), tous champions provinciaux!
Les équipes championnes
Superbe championnat pour l’équipe de basket féminine U14 du Rebond Musson avec 17 victoires sur 18 matches, et le titre de championnes provinciales.
Chez les garçons, les U16 du Rebond ont remporté la finale de la coupe de la province et sont deuxième du championnat provincial.
Du côté des pongistes qui fêteront leurs 30 ans l’an prochain, le président Marc Lambot est fier: par moins de 6 titres de champion ont été remportés par les équipes B, C, D, E, F et G outre un tournoi annuel qui a rassemblé pas moins de 120 joueurs.
Mention spéciale à la famille Colin
Le prix du mérite scolaire est attribué à Matéo Wolff de l’école des Deux Rives champion de cross trois années consécutives.
Le prix de la reconnaissance est remis à titre posthume à la famille de Jacky Pierre, le sportif engagé dans le monde de la pêche mais aussi au sein de football, de la commission communal des sports.
Le coup de cœur du jury est décerné à la famille Colin qui a organisé une marche qui a rapporté 10000 € entre Torgny et Knokke-Heist en faveur de la ligue Huntington maladie dont sont décédées l’épouse et la maman.
Lors de cette remise des trophées et médailles, l’échevin a encore remercié les bénévoles qui œuvrent au sein des clubs, les parents qui encouragent et déplacent les enfants ainsi que la coordinatrice du Centre sportif, Elsa Wauthier.