Deuxième incendie suspect en 15 jours à Marche-en-Famenne: le parquet envoie le labo scientifique et un chien spécialisé
Sinistre total du bâtiment de l’ancienne conciergerie des contributions à Marche victime d’un incendie pour la 2e fois en 15 jours. Le laboratoire et un chien ont été envoyés sur place par le parquet.
Publié le 03-07-2022 à 09h28 - Mis à jour le 03-07-2022 à 09h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ACRMH42KXBAQBB4DBCXS5XLJ2Y.jpg)
Les pompiers de Marche-en-Famenne, de Rochefort et d’Érezée ont été appelés dimanche vers 2h45 sur un incendie à l’avenue du Monument à Marche et plus précisément à l’ancienne conciergerie des contributions, là où le 20juin dernier, vers 2h 30, le feu avait déjà ravagé une bonne partie du bâtiment. On constatera que c’est quasi à la même heure que les faits se sont produits.
Lors de ce premier sinistre, le parquet du Luxembourg avait indiqué que l’incendie était volontaire puisque l’auteur des faits n’était autre que l’occupant des lieux qui y vivait avec son épouse femme. Aucun des deux n’avait été blessé.
Le labo et un chien envoyés par le parquet
L’homme souffrant de troubles psychologiques n’avait pas conscience de ce qui s’était passé.
Il avait été privé de liberté le temps d’être interné à la demande du parquet.
Cette fois-ci, les flammes ont détruit ce qu’il restait de la maison., À savoir la toiture qui avait pu être préservée lors du premier incendie. Le sinistre est total.
La substitute de garde du parquet, Muriel Seret, a demandé des devoirs au laboratoire scientifique, envoyé un chien sur place, et ordonné une enquête de voisinage.