Fauvillers veut instaurer un service citoyen pour jeunes adultes

La commune de Fauvillers s’est engagée dans la première des cinq étapes pour la création d’un service citoyen pour jeunes adultes.

Jean-Claude FONCK
 L’Avancée Patton, qui est quasiment prête à être inaugurée et qui reliera Fauvillers à Bastogne, dans un circuit de mémoire.
L’Avancée Patton, qui est quasiment prête à être inaugurée et qui reliera Fauvillers à Bastogne, dans un circuit de mémoire. ©ÉdA – 6038924535 

Lors de la dernière séance de conseil, le bourgmestre Nicolas Stilmant et la présidente du CPAS ont proposé un engagement de la Commune envers le service citoyen. Il existe déjà de manière volontaire, même sous forme légère, avec du bénévolat de quelques jours dans certaines associations. Le bourgmestre a précisé: « Nous sommes persuadés qu’organiser un service citoyen pour des jeunes adultes, à l’échelle de la Belgique, a du sens, pour donner de la cohérence à notre société, pour apprendre des valeurs d’entraide, de solidarité et pour comprendre que nos démocraties se fondent aussi sur l’implication et l’engagement de chaque individu, en particulier des jeunes adulte s. »