Un vent d’Italie sur le bitume ardennais
Une dixième édition réussie pour cette concentration de Fiat 500 sur les routes ardennaises avec trente-cinq « ancêtres » au rendez-vous.
Publié le 17-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SU4FOBQ2VGXJGWUQ3NK3PVWDE.jpg)
"Pour ce rallye des Ardennes qui n’est pas une compétition, mais un rassemblement et une balade fractionnée en deux parcours de 64 et 42 kilomètres à une vitesse moyenne de 70 km/h, nous avons pu compter sur la participation de conducteurs venant de Liège, Bruxelles, de France, du Grand-Duché et de notre Ardenne malgré la pluie qui était au rendez-vous", note l’organisateur.
Au départ d’un voyage en Italie
Comment est née cette idée d’une concentration de Fiat 500 sur nos terres ardennaises? "En 2011, je suis allé en vacances en Italie et j’ai vu un rassemblement de Fiat 500. Cela a été le déclic. En rentrant de vacances, dans les quatre mois qui ont suivi, j’ai acquis une Fiat 500 et j’ai lancé la première balade avec cinq véhicules au départ. Par la suite le bouche-à-oreille a fonctionné et des propriétaires d’un peu partout m’ont contacté pour participer à ce rendez-vous convivial", note Dominique Foulon.
Pour ce qui concerne l’entretien de ces ancêtres, Dominique Foulon assure qu’il est encore possible de trouver les pièces nécessaires aux éventuelles réparations réalisées la plupart du temps par les propriétaires eux-mêmes grâce à des échanges entre eux. Il insiste sur la véritable convivialité de ces rendez-vous au fil des ans. "Entre ces deux tronçons qui nous conduisent à Orgeo en passant par Herbeumont, le Tombeau du Géant, Rochehaut ou Paliseul; nous faisons une halte gourmande avant de reprendre le volant l’après-midi", conclut Dominique Foulon.
Rendez-vous est déjà pris pour le 11 juillet 2023.
Dominique Foulon (0477 73 10 35) ou domin.foulon@gmail.com