Pédopornographe malgré lui
Un Béninois est empêtré dans une sale affaire des vidéos révoltantes. Il plaide la bonne foi et s'est rangé du milieu toxique des bars à hôtesses
Publié le 13-06-2022 à 06h00
Tout a débuté par un banal contrôle routier. La voiture interpellée compte quatre personnes à son bord. En vérifiant les pièces d’identité, les policiers s’aperçoivent qu’ils sont en présence de personnes gravitant dans le milieu de la prostitution et des bars à hôtesses. Le conducteur, inconnu, dispose de deux GSM qui contiennent les fameuses vidéos insoutenables.
«J’avais oublié ces images contraires à ma religion»
"Ce sont deux GSM que j’ai acheté en Espagne, explique l’homme qui est barman et homme à tout faire au bar à hôtesses Le Safari à Messancy, alors que les deux appareils n’arrêtent pas de sonner. Je m’en sers quasiment exclusivement pour écouter de la musique. J’avais oublié ces images qui sont contraires à mes convictions et à ma religion."
L’expertise psychiatrique a confirmé sa probable non-attirance pour les enfants et que le risque de récidive était très peu probable.
"Mon client, plaide son avocat MeMarc Kauten, est soulagé de voir cette affaire se terminer. L’expertise lui a fait comprendre qu’il devait s’éloigner de ce milieu toxique de la prostitution. Il a déménagé à Bouillon. Comme il est handicapé à un pied, il travaille maintenant dans un atelier protégé. Il marque son accord si le tribunal estime qu’il doit continuer un suivi psychologique. Je pense qu’il peut bénéficier d’une suspension du prononcé, éventuellement probatoire."
Le ministère public ne s’opposera pas à une suspension du prononcé. Le président Jean-Paul Pavanello rendra son jugement le 12 juillet.