La Commune de Léglise veut acquérir les Forges de Mellier
Les Forges de Mellier à vendre ? La Commune de Léglise va répondre à l’appel à manifestation d’intérêt afin que ce site exceptionnel reste dans le domaine public.
Publié le 09-06-2022 à 10h39 - Mis à jour le 09-06-2022 à 10h40
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2EZGZU7DMFFVPMJJHGCO3B7DHI.jpg)
La Région wallonne veut se séparer des Forges de Mellier, un site reconnu patrimoine exceptionnel de Wallonie. Nous vous en avons déjà parlé dans une précédente édition . Ce patrimoine, la Commune de Léglise serait peinée de le voir verser chez un privé sans aucune possibilité pour une structure publique d’avoir son mot à dire sur le développement de futurs projets.
Un espace partagé ou un tiers lieu
" Il nous paraît intéressant de maintenir une maîtrise publique du site , commente l’échevin du Tourisme Stéphane Gustin. On pourrait y associer des privés, en partenariat, car la Commune ne pourra pas exploiter l’entièreté du site. " Léglise imagine différentes activités pour développer le site sous la forme d’un espace partagé ou de tiers lieu. " Le site pourrait être l’une des portes d’entrée du parc national, si parc national il y a ", ajoute Stéphane Gustin.
Le conseil a approuvé à l’unanimité le montage d’un dossier. Dossier qui sera présenté en conseil avant d’être soumis à Immowal, chargé de vendre le site estimé à 365000 €. Un prix indicatif.L’appel à manifestation d’intérêt se clôture le 15 octobre 2022.