À Ethe, 6 couples de jubilaires ont fêté leurs noces d'or, de diamant ou de brillant
12 jubilaires du village d'Ethe ont été fêtés ce samedi 28 mai 2022. Après un office religieux, ils ont été reçus par les élus à la salle des échos du Ton par les élus communaux de Virton.
Publié le 03-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMGHKWIQOBBABJDW57AOVBG3QA.jpg)
Les tambours et les cuivres de l’harmonie des échos du Ton ont résonné dans les rues du petit village d’Ethe, ce samedi 28 mai. Et pour cause: on fêtait les jubilaires!
Noces de brillant
Elie Deworme est né à Ellezelles le 3 avril 1932. Bien connu dans la région et même au-delà, il occupera notamment les fonctions de bourgmestre d’Ethe, de député permanent, de sénateur, de secrétaire d’état et même de ministre en 1981. Josiane Wattier est née également à Ellezelles. Après des études littéraires, elle travaille durant plusieurs années à l’école provinciale de Court-Saint-Étienne. Ils se marièrent le 23 juillet 1957 à Molenbeek-Saint-Jean. Deux enfants, six petits enfants et un arrière-petit-enfant verront le jour.
Roger Lasseront est né à Sainte-Marie-sur-Semois le 6 janvier 1933. D’abord mécanicien au garage Lamborelle, puis ouvrier à l’usine de Mont-Saint-Martin il terminera sa carrière à l’usine de Rodange. Arlette Habay , quant à elle, est née le 23 juin 1939 à Lahage. Elle suivra des cours de couture et de cuisine jusqu’à l’âge de 16 ans pour ensuite travailler comme femme d’ouvrage dans la pharmacie Hainaux. Leur mariage a lieu le 25 avril 1962 à Ethe. Deux enfants naîtront ainsi que plusieurs petits enfants.
Noces de diamant
Willy Dupas est né à Léglise le 23 avril 1934. Il a travaillé à ce que l’on appelle le DNF (département nature et forêt). Annie Mazuis est quant à elle née le 25 septembre 1939. Le mariage arrivera bien vite, le 25 août 1962. Deux enfants, sept petits enfants et un arrière-petit-enfant composent la grande famille.
Charles Georges est né à Couvreux. Son épouse, Danielle Lemaire , est originaire de Florenville. Charles a exercé plusieurs professions: chauffeur de camion, contremaître, instructeur à l’armée et puis facteur jusqu’en 1996. Danielle a été téléphoniste à la RTT, employée polyvalente au cinéma de Florenville et puis femme au foyer pour terminer. Ils se sont unis le 22 décembre 1962. 4 enfants, 7 petits enfants et 4 arrières petits enfants composent la famille.
Noces d’or
José Collignon est né à Mont-Saint-Martin, Marie-France Étienne à Herserange. José a toujours travaillé dans le domaine de la communication, d’abord à la RTT et puis à Belgacom (Proximus) tandis que Marie-France effectuait sa carrière dans le textile. D’abord chez Varodem et puis chez Levis, au Grand-Duché. Ils se sont mariés le 13 mai 1972 à Meix-le-Tige. Le couple aura 3 enfants et 3 petits enfants.
Michel Meuwis est né à Bomal en 1947. Charlotte Soreil , son épouse, a vu le jour le 29 juin 1949 à Ethe. Tous les deux ont travaillé dans l’enseignement. Lui comme professeur à Arlon, elle comme surveillante à Izel, notamment. Leur mariage a lieu le 12 juillet 1972 à Ethe. Deux enfants naîtront par la suite et puis, bien plus tard, 3 petits-enfants.