Des toiles mises aux enchères pour les œuvres
Jusqu’à ce dimanche, se tient l’exposition « Toile Blanche » organisée par le Lions Club Laclaireau Comté de Chiny.
Publié le 27-05-2022 à 06h00
:focal(2443x1841:2453x1831)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2H7HBZEPRRHIHGUBCZUBVRNI3E.jpg)
Ce mercredi soir a marqué le coup d’envoi de l’opération "Toile Blanche" organisée par le Lions Club Laclaireau Comté de Chiny. Artistes professionnels (Gérard Gribaumont, Inge Borg, Jacqueline Herbin, Milou Capelle, Magali Durand, etc.) et amateurs ont été invités il y a plusieurs semaines à créer à partir d’une toile blanche une composition sur le thème du temps.
Ces dernières sont à découvrir dans les caves de l’hôtel de ville de Virton jusqu’à ce dimanche 29 mai. Les personnes intéressées peuvent effectuer des enchères sur ces œuvres.
Les ventes réalisées se feront toutes au profit des œuvres soutenues par le service club: RPU, Petite Plante, Soleil du cœur ou encore Maison du Pain. " Tout le monde sera win-win et l’art dans notre beau Sud-Luxembourg sera assurément champion à nouveau" , s’exclame Philippe Poncelet, président du Lions Club. Jean-Noël Dubois et son équipe, à l’initiative du projet, ont quant à eux tenu à " remercier les artistes pour leur soutien et notamment Jacqueline Herbin ainsi que Patricia Peignois, directrice de l’Institut de promotion sociale de la communauté française. Cette exposition sera suivie d’autres, itinérantes s’il reste des toiles, ce que je n’espère pas ". Les enchères sont ouvertes jusqu’à ce dimanche 16 h.
Les enchérisseurs sont invités à se rendre sur place pour récupérer et payer leur toile ou seront personnellement contactés par les organisateurs.