Bertrix : 350 participants à la 36e édition des 24 H volley
Après deux années de « disette », les 24 H du VC Baudets ont repris avec panache en accueillant quarante équipes pour le sport mais aussi le fun.
Publié le 14-05-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(545x314:555x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JUQ6R4EF4ZFGXHTEUPK4QOXZ7I.jpg)
Cela faisait deux années que les organisateurs du VC Baudets attendaient l’instant de reprendre ce tour d’horloge de compétitions au complexe sportif de la cité. Compétition, certes, mais aussi une grande fête du volley pour des amateurs venus des quatre coins de la province. On a même refusé du monde tant l’engouement de reprendre une telle fête était bien présent.
Les trois cent cinquante inscrits ont pu savourer la joie, non seulement des retrouvailles pour la plupart, mais également celle de pouvoir connaître un tour d’horloge dans la bonne humeur sportive.
"Nous avons essayé que les joueurs aient au minimum un match toutes les heures voire heures et demie, note Romain Fanovard, le secrétaire et organisateur du VC Baudets. Dans une première phase, on trouvait cinq poules de huit joueurs avec un espace de dix minutes entre chaque match. Un classement à l’ordinateur était réalisé au fur et à mesure. L’objectif primordial était de maximaliser le temps de jeu. Un niveau de la finale, l’objectif était aussi de présenter le sport à tous ceux qui éventuellement ne le connaissaient pas."
Tempérer l’aspect folklorique
L’organisation d’une telle manifestation repose sur une équipe de bénévoles qui dépasse de loin la dizaine de membres du club bertrigeois. "Il nous faut établir un véritable planning de bénévoles pour pouvoir tenir les 24 heures de compétition. Que ce soit au niveau de l’arbitrage, des buvettes ou encore de la comptabilisation des résultats", ajoute Romain Fanovard.
On se souvient que lors des éditions précédentes, l’accent était aussi mis sur le folklore avec des équipes dont les déguisements rivalisaient d’ingéniosité. Pour cette reprise, les organisateurs avaient décidé de quelque peu tempérer cet aspect pour rendre une touche plus sportive à l’événement.
Au moment de tirer un premier bilan, les organisateurs se montrent satisfaits de cette reprise où l’on a bien su allier l’aspect sportif et ludique de ce tour d’horloge. "On a ressenti un véritable sentiment d’amusement collectif avec une ambiance qui est restée dans la bonne mesure en alliant les deux aspects sportifs et ludiques. Une espèce de tremplin pour envisager les prochaines éditions", conclut Romain Fanovard .
Classement
1. La Get Set; 2. Un pied et une main; 3. Bande désorganisée; 4. Haikyu Wish; 5. Chapitaule; 6. C’est la faute de l’arbitre; 7. Les Petits Bouts; 8. Jokers; 9. Aphrodyte et les dieux de l’Olympe; 10. Chiccloc.