L’enquête publique sur l’hôpital de Houdemont démarre lundi

Les citoyens disposeront d’un mois pour répondre à l’enquête publique concernant la construction de l’hôpital de Houdemont, de l’échangeur autoroutier et de la station d’épuration.

L.P.
 Hôpital de Houdemont, aux citoyens d’émettre leurs remarques.
Hôpital de Houdemont, aux citoyens d’émettre leurs remarques. ©Archipelago 

Le dossier concernant la construction du nouvel hôpital de Houdemont suit son cours. L’enquête publique va démarrer ce lundi. Les citoyens ont jusqu’au lundi 20 juin pour y répondre.

Pour rappel, l’intercommunale des soins de santé Vivalia a déposé la demande de permis le 12 octobre dernier.

Cette demande de permis concerne plusieurs points: la construction de l’hôpital d’une capacité de 660 lits et ses abords, l’aménagement d’un échangeur et d’un pont donnant accès au site depuis l’autoroute E411, et l’installation d’une station d’épuration qui sera partagée avec le village de Houdemont dans le cadre d’un partenariat avec la commune de Habay.

À partir de lundi, les citoyens pourront consulter ce volumineux dossier. Volumineux, c’est le moins qu’on puisse dire, avec ses 4500pages réparties dans 231fichiers.

Le dossier est consultable à l’administration communale de huit communes : Habay, Arlon, Attert, Martelange, Léglise, Étalle, Chiny et Tintigny.

Après la clôture de l’enquête publique, il faudra compter ensuite sur un délai de 6 à 9 mois pour savoir si l’administration wallonne accorde ou non le permis à Vivalia.