Grumelange retrouvera le "Rock a'Grume" le 27 mai
Après 2 ans d’attente, le Rock a’Grume festival sera de retour pour la 4e édition le vendredi 27 mai à Grumelange avec Saule en tête d’affiche.
Publié le 25-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BEFIOQWOYBHJXLBYZXSAQQF6P4.jpg)
Comme on le sait depuis sa création, l’objectif principal du Rock a’Grume est l’ouverture à tous car les personnes en situation de handicap (physique, mental, social, sont encore trop souvent mises à l’écart lors de différents événements.
Noémie Roiseux, une des chevilles ouvrières de ce festival précise: "Ce cloisonnement ne permet pas la richesse de la rencontre et de l’échange. L’ouverture à tous est une occasion pour tout un chacun de franchir la barrière de la différence, de pouvoir aller à la rencontre de l’autre avec comme point rassembleur "la musique", et ce dans un cadre adapté, accessible par et pour tous qui soit logistique ou financier. " Le site et l’entièreté du festival sont adaptés et organisés pour que chaque personne ait sa place, se sente à son aise, en sécurité et puisse vivre pleinement cette journée.
Inclusion
Il s’agit d’un festival de musique outdour avec des groupes de choix, de la restauration, des services, des parkings… dans un cadre rural et accueillant à Grumelange (Martelange). Un festival ouvert à tous et totalement accessible à toute personne en situation de handicap quelle que soit sa difficulté (mobilité réduite, surdité, cécité, autisme…) Des voiturettes électriques seront mises à disposition ainsi que du matériel pour les personnes malentendantes. Des casques pour les personnes plus sensibles seront à disposition de certains festivaliers. Certains des concerts seront traduits en langage des signes. Le site aura des repères pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Des espaces de repos, de soins, de repas adaptés sont prévus. De l’inclusion pour tous avec des postes de travail adaptés pour permettre aussi aux personnes en situation de handicap qui le désirent de s’investir dans le projet. À l’affiche des concerts: 11 heures: Pure French, 13 heures: Pankart, 15 heures: Telephone By T-Lephone export, 18 heures: Muse by Museum, 20h30: Saule et 22h30: M’nB.
Noémie Roiseux conclut: " Le Rock a’Grume met l’accent sur l’accessibilité mais aussi sur l’inclusion de tout un chacun, il est important que tout le monde puisse y trouver sa place s’épanouir. C’est la raison pour laquelle une place importante est donnée à différentes personnes en situation de handicap qui le souhaitent au sein de l’organisation, des groupes de travail et de l’animation".
Rendez-vous le 27 mai à Grumelange dès 10 heures.
Infos et réservation: www.rockagrume.be