Mussy-la-Ville : Christine Jeanty et Albane Gjonaj propose une exposition « artistiquement zen »
La Gaumaise Christine Jeanty et la Liégeoise Albane Gjonaj présentent l’exposition « artistiquement zen » le week-end de Pâques à Mussy.
Publié le 07-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 07-04-2022 à 11h26
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IML2NQT5DNAMZBNZMYYTFZJK2Y.jpg)
Le syndicat d’Initiative de Mussy-la-ville renoue avec les traditions: le week-end de Pâques sera consacré à une exposition intitulée « Artistiquement zen ». Durant trois jours, la Galerie « La Batteuse » accueillera les œuvres de deux peintres dont leur art peut être qualifié d’expressionnisme abstrait.
Installée à Virton, Christine Jeanty s'est formée auprès de plusieurs professeurs. Sa participation à différents stages lui permet d'expérimenter, avec succès, de nombreuses techniques d'utilisation de l'acrylique. Quant à son inspiration elle la trouve en suivant son intuition du moment! Elle se laisse aller dans une interprétation personnelle d'un sujet. Elle se sent attirée par l'abstraction qui, selon elle, est l'expression de la liberté. " La peinture est un moyen d'expression que je découvre chaque fois que je prends mes pinceaux entre les doigts " dit-elle. Ses créations picturales lui procurent évasion, détente et plaisir.
Albane Gjonaj est liégeoise. Elle a acquis une formation artistique aux Beaux-Arts de Bruxelles. Pendant la période de confinement, elle a ressenti le besoin de mettre de la couleur et de la joie dans sa vie afin de se sentir libre. Perméable aux impressions et sensations qui l'entourent, son style de peinture s'est imposé à elle. La juste disposition des lignes et des masses colorées est une expression abstraite de son état d'esprit et de ses sensations de l'instant. Ses tableaux veulent restituer autrement les émotions ressenties. Sa peinture est le résultat de recherches constantes et d'expérimentations.
Deux artistes à découvrir lors du vernissage, le vendredi 16 avril à 18 heures puis encore les 17 et 18 avril de 14 heures à 18h30 à la Maison de la Lorraine belge, 2, rue du Moulin (près de la Place Alexandre) 6750 Mussy-la-Ville.