Une année royale pour Tellin?

2018 risque d’être une très belle année pour la Royale Union Sportive Tellinoise. Pardon, pour la Royale Excelsior Union Sportive Tellinoise puisque le club a profité de l’assemblée générale de décembre pour changer son nom.

Et pour accueillir quatre nouveaux membres dans un comité dirigé par Bernard Gillet. Pourquoi une belle année? Tout simplement car l’équipe première est actuellement bien placée pour pouvoir monter d’une division en fin de saison. Qualifiée pour le tour final pour la montée en P2 la saison dernière, l’équipe est cette année en tête de sa série et pourrait donc retrouver la deuxième provinciale, quelques années seulement après l’avoir quittée. Mais Tellin ne compte pas juste une équipe première puisque le club peut compter sur plusieurs équipes de jeunes. Notamment des U12, qui sont longtemps restés invaincus et qui évoluent d’ailleurs au niveau semi-provincial depuis cette année.

Le club compte également trois autres équipes de jeunes et une équipe réserve. Tellin se démarque aussi en participant à l’action «parent fair-play», qui a notamment pour but de privilégier le fair-play autour des terrains lors des rencontres de jeunes. Cela pousse à un respect mutuel et cela responsabilise tous les acteurs. Le parent fair-play a donc un rôle de modérateur.

En plus des matches de championnat, le club propose également des stages pour les plus jeunes et un tournoi de sixte lors des vacances d’été.

Le club participe également à la vie du village en faisant partie de l’organisation du grand feu, d’une brocante, d’une marche ou encore d’un trail.

Royale Excelsior Union Sportive Tellinoise

Mont du Carillon, 20 – 0473 44 45 21