La poste chez vous, grâce à « SVP Facteur »
Les conseillers Martine Notet (PS) et Jean-Philippe Florent (Écolo) ont déposé une motion concernant bpost. Dans ce texte, les deux conseillers rappellent les obligations légales de bpost, comme l’obligation de garantir la présence d’un distributeur de billets de banque automatique ouvert 7 jours sur 7 dans les communes qui en sont dépourvues.
Publié le 30-04-2016 à 06h00
Or ce n’est toujours pas le cas à Meix-devant-Virton ou Messancy.
Comme également le service «SVP Facteur». Un service méconnu du grand public et pourtant primordial pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer.
Quiconque a des difficultés à se déplacer jusqu’à un bureau de poste, un Point Poste ou une boîte aux lettres rouge peut demander au facteur de sonner à sa porte. Il suffit pour cela de placer une affiche à sa fenêtre ou un autocollant sur sa boîte aux lettres. Les personnes à mobilité réduite pourront ainsi effectuer les opérations suivantes à domicile: acheter des timbres-poste au facteur, remettre au facteur des lettres et paquets affranchis, des envois recommandés et des virements.
Pour la petite histoire, rappelons que cette motion adoptée à l’unanimité fait suite à une première motion déposée par Jean-Philippe Florent fin de l’année dernière. Motion qui n’avait pas été soumise au vote suite aux remarques de Martine Notet, qui a donc été associée dans la rédaction de la seconde motion.