Un feu d’artifice pour « La Rue et Toi »
C’est à travers un feu d’artifice de couleursque Charles Hiéronimus, artiste-photographe de Tontelange a créé l’affiche de la 10e « Rue et Toi ».
Publié le 06-08-2011 à 02h15
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YW44QILQQBGHXDIXPAYB7KYWJU.jpg)
And the winner is… Charles Hiéronimus, artiste-photographe de Tontelange. Cet assidu du Salon « Féerie » d'Arlon vient de remporter le concours d'affiches annonçant le long week-end de « La Rue et Toi » du samedi13 au lundi 15août. Jean-Pierre, Evrard, le président se fait le porte-parole du comité organisateur. « L'affiche a séduit. D'abord, elle assume totalement son rôle d'annonce d'une 10e édition du parcours d'artistes dans les rues de Ruette. Une affiche sans rupture avec la précédente et pourtant si différente ».Et de mettre en exergue la mise en évidence du look du village, le travail sur l'éclairage doublé d'une explosion de couleurs.
La fête ruettoise aux arts plastiques
Il faut dire que la motivation de Charles Hieronimus s'inscrit dans le droit fil de la démarche des organisateurs. « J'ai réalisé cette affiche représentant un petit village de Ruette dynamique tout en essayant de conserver l'esprit des affiches des années précédentes. Ceci, afin de préserver une identité à cet événement. Petit village entouré de verdure où les habitants de toutes les rues et ruelles sont impliqués dans ce parcours d'artistes qui est une grande fête de l'art sous toutes ses formes. C'est pour exprimer cette fête artistique que j'ai utilisé le symbole du feu d'artifice mais appliqué à l'art et formé par des traînées de peintures. Ces étalements de couleurs sortant de toutes les rues de la ville expriment aussi le dynamisme de certains de ses habitants très impliqués dans cette fête ».().¦
VDE