Rebondir à 50 ans ? Trop le pied
Assistante sociale de formation et de carrière, Linda Priem s'est installée à Masbourg (Nassogne) avec l'aide de Créa-Job. Elle pratique les massages.
Publié le 13-04-2010 à 10h00
À cinquante ans, Linda Priem, de Masbourg, a emprunté un virage important dans sa vie professionnelle, démont rant qu'il n'était jamais trop tard de débuter une nouvelle carrière. Sa recette se compose surtout de deux ingrédients, sa volonté et aussi une passion dont elle a fait son nouveau métier.
En qualité d'indépendante, elle vient de se lancer dans le domaine des massages et du coaching. « Je suis assistante sociale de carrière et de formation, j'ai travaillé vingt ans dans ce domaine, et j'étais sans emploi, souligne Linda Priem. Les gens doivent comprendre qu'un métier n'est pas immuable. Il faut oser entreprendre, et avoir de l'audace, peu importe l'âge. »
Linda Priem travaille avec le soutien de Créa-Job situé à Hotton, qui aide les personnes au chômage à se lancer comme indépendant sans risque.
« J'ai d'abord été trouver Challenge, mais je ne me sentais pas prête à m'installer comme indépendante, poursuit la Masbourgeoise. Mais un jour, cela a changé. Je me suis tourné vers Créa-Job. Je savais ce que j'aimais, je suis arrivé avec mon projet, qui constitue une véritable passion depuis une quinzaine d'années. Au départ, ils m'ont dit que celui-ci ne serait pas rentable. Mais je leur ai prouvé que si, parce que j'y croyais. » Plus concrètement, dans une pièce qu'elle a aménagée à son domicile, Linda Priem s'adonne à deux types de massage, le drainage lymphatique manuel et la réflexologie plantaire.
« Dans les deux cas, il s'agit d'un travail en profondeur, pour renforcer notre immunité de manière naturelle et qui redonne de la vitalité, explique-t-elle. Je suis aussi formée à la relation d'aide de type coaching de vie. »
Des séjours antistress
Très succinctement, la réflexologie plantaire est aussi appelée massage des pieds. Tandis que le drainage lymphatique manuel, consiste à exercer de petites pressions avec les mains le long du réseau lymphatique.
Et ce n'est pas tout. Linda Priem, qui dispose également d'une qualification pour accompagner les gens sur le plan psychologique et est aussi maître praticienne en programmation neurolinguistique (PNL), organise aussi des stages antistress.
« En participant à ceux-ci, les personnes apprennent à se détendre, précise-t-elle. Et à retrouver via des activités de détente simples et des ateliers de communication non violente, une nouvelle joie de vivre et des moyens pour mieux communiquer avec leur entourage. » Bref, avec Linda Priem, quand il n'y a plus de carrière, il y en a encore, et quand il y a du stress, il n'y en a plus.
www.massage-vitalité ; 084 214 150 ; 0495 908406 ; priemlinda@gmail.com.