Visé organise une journée de prévention contre le vol
La police de la Basse-Meuse grave votre vélo gratuitement.
Publié le 15-05-2023 à 14h36 - Mis à jour le 15-05-2023 à 14h37
:focal(351.5x272:361.5x262)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T76TKQV6LZE6XCJSQWDUDHQGYU.jpg)
En 2021, selon la police fédérale belge, 26 714 déclarations de vols de vélos ont été enregistrées. Aujourd’hui, avec la “constante évolution de la pratique du vélo, le nombre de vols n’a jamais été aussi élevé”, regrettent les services de police.
C’est pourquoi l’échevinat des Sports de la Ville de Visé, en collaboration avec la zone de police de la Basse-Meuse, organise une journée de prévention contre le vol, le lundi 29 mai, au Hall Omnisports.
Une journée principalement axée sur la sécurisation des deux-roues et sur les différentes options de prévention contre le vol qui s’offrent aux cyclistes. Pour l’occasion, la police propose aux citoyens, sur réservation, de marquer gratuitement leur vélo contre le vol.
Comment ça marche ?
Graver son vélo consiste à inscrire son numéro de registre national sur le cadre de son deux-roues afin de permettre à la police de signaler le vélo comme étant “volé”. Clairement identifiable, le vélo peut ainsi être, s’il est retrouvé, plus facilement restitué à son propriétaire.
Attention que les policiers ne graveront pas les vélos en carbone car, une fois gravés, ceux-ci perdent leur garantie.
Pour pouvoir bénéficier de ce marquage, l’inscription se fait par téléphone au 04 379 44 26 ou par mail à l’adresse info@visesports.be. Une heure de passage sera communiquée à chaque inscrit. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité… et de votre vélo, bien sûr.