Un été contrasté pour Maxime Petitjean
Vainqueur en Messieurs I ce week-end au Panorama, le Visétois Maxime Petitjean clôture deux mois d’été très contrastés.
Publié le 04-09-2018 à 06h00
:focal(507x362:517x352)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2LLL57UHOVDIJDCOBO6V7LYUQM.jpg)
Victoire pour le moins aisée pour le Visétois Maxime Petitjean, ce dimanche en finale (Messieurs I) au RCS Verviétois (Panorama). C'est en effet sur abandon de son adversaire, après un jeu seulement, que Maxime a remporté le tournoi. «François (Azzola) s'est blessé en demi-finale et il a dû renoncer en finale. Il est venu me trouver avant le match pour m'expliquer qu'il était blessé à la cheville. On a donc fait un point puis il a abandonné», indique le vainqueur. «Ce n'est jamais gai de gagner dans ces conditions. Mais ça fait quelques semaines que je joue bien et j'ai un peu de chance…» poursuit-il. Avant la finale (non jouée) de ce dimanche, le Visétois a passé plusieurs tours plus compliqués. «J'ai eu deux matches très difficiles sur la même journée, samedi, contre Romain (Stoffels, 7/5 6/4) et Benoît (Lanckohr, 6/3 7/5). J'étais très content d'arriver en finale après avoir gagné deux matches en deux heures, deux combats. J'étais un peu fatigué et le destin a voulu que François se blesse juste avant notre finale.»
«Mal joué en juillet, bien en août»
Alors qu'il revient d'une blessure de quatre mois occasionnée cet hiver à la cheville, Maxime Petitjean est satisfait de ses derniers tournois cet été. «J'ai très mal joué en juillet mais j'ai été meilleur tout le mois d'août. Ça va au moins me permettre de sauver mon classement (B-15.4)» dit-il, soulagé. «C'était mon objectif de l'année! Au moment de ma blessure, je me suis dit que c'était mort… et encore pire après mon mois de juillet. Mais je n'ai rien lâché, j'ai eu de bons tableaux et j'ai bien joué. Au final, je suis content» commente le joueur visétois de 22 ans, lui qui a débuté la pratique du tennis à l'âge de 6 ans. «L'année passée, j'étais déjà venu ici à Verviers mais j'avais perdu au premier tour. J'ai aussi fait une finale à Lambermont il y a deux semaines», précise-t-il.
Également vainqueur à Bertrix, Maxime affiche plusieurs finales à son actif cet été, dont à Godinne, Lambermont et Eupen. Sans oublier celle de ce dimanche, qui n’a pas été la plus compliquée…
«C'est sûr, mais j'étais vraiment fatigué et je savais que ça allait être dur. D'autant que François est un, voire deux crans au-dessus de moi et je m'étais dit que je venais avant tout pour me faire plaisir et disputer un bon match. Ce sont les aléas du tennis… Je suis triste pour lui et j'espère qu'il sera rétabli pour la fin d'année» conclut le vainqueur.