Objectif Crêtes pour Vincent Castermans, Mathieu Deville en outsider

Deuxième l’an dernier, Vincent Castermans voudra faire mieux cette année sur les 21 km. Mathieu Deville et Joakim Territo seront en embuscade.

Nicolas Bronfort
Objectif Crêtes pour Vincent Castermans, Mathieu Deville en outsider
Vincent Castermans (à gauche), a fait des Crêtes un objectif. Mathieu Deville (à droite) donnera le maximum. ©L.P.R.-Imagesports.be

Une victoire aux Crêtes, pour un athlète régional de premier plan, cela représente toujours quelque chose. Dans un passé récent, Ludwig Lefebvre et Amaury Paquet ont pu en témoigner. Aucun de ces deux-là ne sera présent cette année pour doubler la mise. Les deux coureurs s'aligneront au semi-marathon de Venlo, dimanche. Mais le plateau de départ sera tout de même bien fourni, samedi à Spa. Parmi les favoris, alors qu'un athlète de la team De Valois pourrait venir jouer les trouble-fête en dernière minute, on retrouvera Vincent Castermans. Le Visétois est en forme: le 11 mars dernier, il a bouclé le semi-marathon de La Haye en 1h07'10'' soit un record personnel battu d'1'20''. « Je me suis un peu amélioré par rapport à l'an dernier, convient Vincent. On verra qui sera présent au départ cette année… Mais les Crêtes sont un réel objectif pour moi, je ne vais pas m'en cacher.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.