Une Basse-Meuse gustative
2 012 et 2013 ont été décrétées «Années des Saveurs» ; la Maison du tourisme de la Basse-Meuse s’associe à cette belle initiative. Un programme est prévu jusqu’à octobre pour vous donner l’occasion de vous détendre en famille, d’avoir l’eau à la bouche et de découvrir les produits du terroir. À cet égard, des producteurs locaux vous permettront de déguster leurs produits.
Publié le 20-06-2012 à 06h50
:focal(545x538:555x528)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LOGL4IAS55BX5MJWR7CXX5AUHQ.jpg)
Le programme comporte, à prix démocratiques, neuf balades guidées. Le programme complet est disponible sur simple demande à la Maison du tourisme de la Basse-Meuse. En voici un bref aperçu:
Visite d'une ferme biologique (ses cultures, son élevage, son magasin) et dégustation de produits «maison»; balade gourmande où un repas complet sera servi tout au long de la promenade commentée (de la ferme d'Artagnan à la ferme Cynorhodon); golf champêtre et dégustation de glace à base de lait de ferme à la ferme de Gérard Sart, découverte historique et culturelle de Vottem, jadis «capitale de la fraise»; visite du vignoble «Heggen vin» et culture de la vigne avec dégustation; promenade bucolique au départ du marché biologique de Bombaye, ou encore visite des grottes aux champignons avec dégustation d'une délicieuse soupe aux champignons.
Pour participer ou pour obtenir plus d’informations, contactez la Maison du tourisme de la Basse-Meuse.