Marvin Tasset, 20e de la Get Up Cup: "Je méritais mieux, c’est dommage"
Vu sa forme, le Hervien espérait mieux, à Aywaille, sur la première édition de la Get Up Cup. Remportée par Lennert Van Eetvelt.
Publié le 13-03-2022 à 20h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JU3LKAKYKJCKBLXLIAVGMP4HPM.jpg)
La Get Up Cup (Mémorial Valentin Beauve), interclubs Élites sc/Espoirs, marquait la réelle ouverture de saison en province de Liège.
Entre Remouchamps et les hauteurs d'Havelange (Aywaille), la formation Lotto-Soudal Development a dominé les hostilités. D'abord en se pointant à cinq éléments dans un groupe d'une quarantaine, lors de la partie en ligne. Puis en la jouant " Jumbo-Visma " dans le circuit vallonné: solo de Lennert Van Eetvelt pour aller chercher les lauriers et accélération plus tardive de son équipier Vincent Van Hemelen, finalement arrivé second. Sans oublier Aaron Van Der Beken, cinquième. Un récital.
«Scénario pas facile»
Au terme des 136,8 kilomètres du parcours, Marvin Tasset a ainsi réussi la meilleure performance verviétoise dominicale.
Le Hervien de la Mini Discar Cycling Team (laquelle organisait la course) a franchi la ligne en vingtième position. "Et je pense que je méritais mieux, c'est dommage. Un top 10 était envisageable. Je suis un peu déçu", glisse Marvin Tasset. Qui était présent dans l'échappée (avortée) de quarante hommes. "Honnêtement, je pensais que ça irait au bout. Le scénario de la course n'était pas facile: ça sortait, ça revenait, etc." L'ancien routier de la Wallonie-Bruxelles Development n'a toutefois pas enclenché la deuxième lorsque les plus forts ont pris la poudre d'escampette. "Je voulais garder de l'énergie pour la fin. Je sens que je ne suis pas encore à 100%, ce qui est normal."
Après le Grand Prix Criquielion (20/03), il partira "sans doute" en stage, en Espagne. "Car l'équipe va faire des U23, auxquelles je ne peux pas participer. Et des kermesses de 110 bornes sans bosse, bof…"
Chez Mini Discar, Sven Hassert s’est classé huitième.
Hamelryckx content de finir
De son côté, Tom Hamelryckx a terminé 83e, en difficulté au premier passage de la longue bosse menant à l'arrivée. "Je n'ai pas su tenir dans la deuxième partie", explique le Limbourgeois de la Mini Discar. "Mais je suis content de finir, sachant que le profil de la course n'était pas vraiment fait pour moi (sourire)…"
Nos régionaux: Marvin Tasset 20e, Tom Schyns 44e, Tom Hamelryckx 83e, Johan Hemroulle 86e.


