Une nouvelle course de cyclo-cross à Wégimont, organisée par le VC Ardennes

Le VC Ardennes mettra sur pied, le 20 novembre 2022, une épreuve CX au domaine de Wégimont.

Antoine Vidua
Une nouvelle course de cyclo-cross à Wégimont, organisée par le VC Ardennes
Une journée de cyclo-cross qui s’annonce spectaculaire! ©Eda Éric Muller

Ce sera la grande nouveauté du Challenge Henri Bensberg 2022, en région verviétoise. Dimanche 20 novembre, un nouveau rendez-vous est programmé sur la commune de Soumagne, au sein du domaine touristique de Wégimont.

"Notre volonté est de créer un événement dans un magnifique cadre avec une organisation professionnelle. Nous misons sur une organisation qualitative afin d'attirer des coureurs aussi bien neophytes que confirmés", explique Patrick Collignon, père du jeune VCA-boy Yannis et nouveau coordinateur sportif du VC Ardennes, club organisateur de cette manche.

Le départ serait donné aux abords du château. "Nous espérons pouvoir passer par le parc boisé puis descendre vers l'étang. Une réunion est prévue en avril", précise-t-il.

Cette journée est l’initiative de 2 passionnés: Robert Bastin et David Lallemand.

Au moins neuf manches!

Il s’agirait de la septième date du Henri Bensberg, qui devrait compter, dans l’ordre chronologique: Libramont (16/10), Orp-Le-Grand (23/10), Malmedy (30/10), Amay (1/11), Namur (6/11), Banneux (13/11), Soumagne, donc, Flémalle (27/11), où auront lieu les championnats de Belgique pour Aspirants, Masters et Élites 3, Hélécine (4/12) et Waremme (18/12).

À noter que Wégimont accueillera, plus tôt dans l'année, des courses VTT: pour les enfants le 19 mars, une joute de Wallonia Cup le lendemain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...