Noah Lawarrée s’engage avec Xhoris
Le milieu de terrain de 21 ans rejoint le cercle condrusien, où il retrouvera Nathan, son frère aîné.
Publié le 26-02-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXZIL5XUOZAOBFH4A4J7ZCVCKU.jpg)
Quelques heures après avoir acté le retour de Lionel Masson, un élément défensif, Xhoris a, cette fois, engagé un numéro 8 rompu aux joutes de la nationale. Il s’agit de Noah Lawarrée, 21 ans et dont le frère Nathan évolue à Xhoris depuis l’été 2017.
Formé à Sprimont dès l'âge de 5 ans, Noah Lawarrée a rejoint l'équipe première, qui militait alors en Division 1 amateurs, à l'aube de ses 17 ans. «J'ai été repris deux ou trois fois en fin de saison», précise cet étudiant en éducation physique dont le temps de jeu a quelque peu grimpé au fil des saisons. Pas de quoi contenter toutefois à cent pour cent le Sprimontois. D'où son intérêt pour Xhoris, où il va jouer pour la première fois de sa carrière avec son ailier de frère. «On joue au mini-foot ensemble (NDLR: au MFC Sougné), mais on n'a pas encore eu l'occasion d'évoluer ensemble sur prairie, confirme le médian, qui voit dans le projet xhorisien une belle façon de rebondir. On pourrait se dire que descendre de deux divisions est un pas en arrière. Mais mon objectif est de reculer pour mieux sauter. En arrivant à Xhoris, je veux prendre le temps de jeu qu'il me manquait à Sprimont tout en prenant du plaisir.»
Avec quelles ambitions sportives à la clé? «Michaël Lebe, qui m'avait déjà contacté l'année dernière, m'a présenté une équipe compétitive pour la P2, répond le gaillard d'1m83. L'objectif sera de jouer le tour final tout en essayant d'embêter les équipes de tête», conclut Noah Lawarrée, qui va retrouver, outre son frère, Nicolas Mackels et Pol Bernard, deux grands amis.