D2: Eupen - Antwerp annulé!
Le choc de D2 prévu ce vendredi soir (20h30) au Kehrweg est annulé par mesure de sécurité. La zone de police Vesdre-Gueule ne dispose en effet pas des effectifs nécessaires pour assurer la sécurité d’un tel match.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCKD6IHLYJEE5DENS4VZI7S72Q.jpg)
- Publié le 25-11-2015 à 07h08
:focal(1767x1185:1777x1175)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C4ZEZD374JECNHBBCTXU47K7U4.jpg)
Grosse déception pour les supporters de l’AS Eupen et ceux de l’Antwerp: le choc prévu ce vendredi (20h30) au Kehrweg entre ces deux prétendants au titre est tout simplement annulé et remis à une date ultérieure, comme le confirment nos confrères du Grenz-Echo.
L’échevine eupenoise Claudia Niessen (Ecolo) a confirmé la (mauvaise) nouvelle sur le site web du quotidien germanophone: «Par manque de personnel, les exigences en matière de sécurité ne peuvent être remplies. Dès lors, nous avons pris la décision d’annuler la rencontre».
Classée comme match à risque de catégorie C, la rencontre entre Eupen et l’Antwerp nécessite la présence de forces de police actuellement sollicitées pour faire face à la menace terroriste (de niveau 4 à Bruxelles et de niveau 3 dans le reste du pays). De son côté, la zone de police Vesdre-Gueule ne dispose pas des effectifs nécessaires pour assurer la sécurité lors d’un tel match.