Warnant gagnera, comme d’hab’
Warnant tient peut-être sa passe de trois. Beaufays ou plutôt son coach ne s’est jamais imposé en terres villersoises. L’histoire se répétera-t-elle encore? WarnantDimancheBeaufays15h
Publié le 11-10-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NBNQLUL6R5D25HGENTPHUINHDY.jpg)
«Nous serons une fois de plus battus, certifie, Luc Ernes, l'entraîneur de Beaufays. Depuis que je coache, je n'ai jamais gagné à Warnant. Ni avec Oreye, ni avec Beaufays, c'est fou non?»
Voilà assurément une bonne nouvelle pour Jean-Guy Eyckmans qui pourra continuer à surfer sur sa vague du succès pour afficher trois victoires d'affilée contre les gros bras. «Oooh, pas si vite, riposte le coach villersois. Ce sera un match compliqué. Cette équipe belfagétaine empochera la première tranche en cas de victoire. C'est pour moi, avec Lensois, la phalange capable de remporter les lauriers en fin de saison. Mais nous sommes dans une spirale positive. Si nous voulons garder nos objectifs de nous rapprocher du Top 5, nous devons prendre des points.» Et puis lors des matches contre des formations du haut du tableau, les Hesbignons sont toujours motivés. «Nous évoluerons avec nos armes comme lors de nos derniers matches. Nous possédons des joueurs techniques mais nous ne savons pas faire le jeu. Si victoire il y a, nous serons dans une moyenne intéressante.»
Beaufays prudent
«J'espère que nous allons inverser cette tendance à la défaite ce dimanche, clame l'entraîneur liégeois. Pourtant, ce n'est pas le moment de rencontrer Warnant. Il a retrouvé son jeu cadenassé. Et en plus, je devrai composer sans des éléments importants ou diminués. J'ai un souci de sélection mais je ne me plains pas. Nous n'irons pas jouer la fleur au fusil. La tranche se présente évidemment. Mais l'essentiel est de rester accrocher au peloton de tête jusqu'au terme de la compétition.» Voilà un duel qui fera assurément vibrer la rue Burettes.
Arbitre: Yusuf Aksoy.
WARNANT: Henrotte, Scianguietta, Moureaux, Cambresy, Mercier, Lizen, Praillet, Geuns, De Vierman, Vanstechelman, Castillo, Neerdael, Yilmaz, Thiry, Klein, Delhalle.
Castillo, papa depuis jeudi, prendra une décision sur sa participation.
BEAUFAYS: Genchi, Petit, Bosson, Lemaire, Delbrassine, Tomasetig (?), Restiglian, Schroeder, Duprez (?), Troch, N'Gombo, Anelli, Vreven, Choukri.
Namotte et Bisconti sont surpendus.