Warnant continue sur sa lancée
Les Warnantois respirent la grande forme. A 3-0 à la pause, le match était déjà plié. Malmedy s’est un peu repris en seconde période. Warnant 4 Malmedy 1
:format(jpg):focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGDOIWHZVNCLPFAP3H2FH4346U.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Malmundaria est une solide équipe. Eyckmans le sait, même si les siens traversent une excellente période. Le début de rencontre confirme ses craintes. Les visiteurs rentrent mieux dans la rencontre et bousculent les Verts. Menkiawi tire au-dessus, tandis que la tête de Closset est facilement captée par Wanet.
Après un premier quart d’heure difficile, Warnant se reprend. Neerdael, combatif, récupère le cuir et le donne à Pirotte sur le flanc gauche. Ce dernier centre à ras de terre à travers la défense malmédienne. Mais Neerdael, seul face à Speder, rate l’immanquable.
Rebelote 2 minutes plus tard avec les mêmes protagonistes. Pirotte sur le côté droit adresse un centre lumineux vers Neerdael qui ne parvient toujours pas à cadrer.
Heureusement pour les Warnantois, ces ratés seront sans conséquence. Pirotte centre cette fois vers Vanstechelman qui bombarde la lucarne de Speder à bout portant. (1-0)
À la demi-heure, deux défenseurs malmédiens sautent ensemble et se gênent. Le ballon est récupéré par Pirotte qui tire au but. Speder repousse dans les pieds de Vanstechelman qui ne se pose pas de question et double l’avance des siens. (2-0)
Henry profite d’un mauvais contrôle de Manuel Lukoki pour s’offrir une occasion 3 étoiles, mais il place à côté. Speder est furieux sur sa défense.
Peu après, Neerdael s’envole en contre-attaque. Et à 2 contre 2, il cède à Pirotte qui place hors de portée du pauvre Speder. (3-0)
Après la pause, Warnant se contente de contrôler. Malmedy se crée l’une ou l’autre possibilité, mais rien de fort dangereux. Tout au plus Wanet doit-il dévier un coup franc cadré de Canales.
Mieux que ça, sur un corner, les Verts inscrivent même un nouveau but. Un corner est envoyé au second poteau sur la tête de Henry qui remet dans le paquet. L’inévitable Vanstechelman saute plus haut que tout le monde et place du front au fond des filets. (4-0)
Il faut attendre la toute fin de match pour voir Malmedy sauver l’honneur dans l’indifférence quasi générale. Orban loupe son contrôle et permet à Deprez d’aller fusiller Wanet. (4-1)
Warnant remporte méritoirement les débats et comptabilise 4 victoires consécutives. De quoi conforter sa seconde place au classement. Du côté des Malmédiens, la seconde mi-temps a quelque peu sauvé la mise après de piètres second et troisième quarts d’heure.
Arbitre: Jean-Yves Darcis
Cartes jaunes: Pirotte, De Vierman, Troisi, Lukoki Mi.
Buts: Vanstechelman (19e 1-0, 29e 2-0), Pirotte (41e 3-0), Vanstechelman (65e 4-0), Duprez (85e 4-1)
WARNANT: Wanet, Philippe, Moureaux, Orban, De Vierman, Cambresy (78e Mercier), Heptia, Henry, Neerdael, Vanstechelman (82e Mardaga), Pirotte (69e Klein)
MALMEDY: Speder, Zander, Lukoki Ma., Winkin, Troisi (81e Pierry), Limbourg, Lukoki Mi., Duprez, Canales (73e Foguenne), Menkiawi, Closset (58e Pierre)