Vestiaires
Le solide portier n’a pas eu beaucoup de travail. «Après le synthétique de Waremme, on retrouvait la boue, un terrain très difficile et beaucoup de vent. J’ai eu peur qu’on ne se morde les doigts après les ratés du début. Mais le 3-0 à la pause était rassurant. On a alors joué intelligemment en gardant le ballon. On a fait ce qu’il fallait. Si j’ai été peu inquiété, c’est grâce à notre efficacité défensive. Tout le monde fait son job. L’équipe tourne vraiment bien et il y a une grosse ambiance.»
Publié le 26-11-2012 à 07h00
À Warnant, on connaissait Philippe Mardagoal, il y a maintenant Quentin Vanstechelgoal. Auteur d'un triplé, le jeune avant-centre en est à 15 buts inscrits durant cette saison. «Le plus important, ce sont les 3 points. C'est vrai qu'à chaque fois, j'étais bien placé. Après un petit passage à vide, ça fait du bien. Mais si je ne marque pas, d'autres le feront. Nous avons réalisé une grosse prestation collective. Si on continue ainsi, on se dirige vers le tour final.»
Le buteur malmédien se montrait très lucide à la fin de la rencontre. «On pèche toujours de la même manière. Après être bien rentrés dans le match, nous nous mettons nous-mêmes en difficulté. À cause d'erreurs individuelles, à 3-0, le match est déjà plié à la pause. Après la pause, Warnant a joué pour conserver le résultat. Ils ont même de la réussite en marquant sur leur seule occasion de la seconde période. Mon but permet jute de rendre les chiffres un peu moins sévères.»