Bas-Oha n’a rien montré à Cointe
Plus réalistes, les Cointois sont logiquement venus à bout de P’tits Bleus aux abonnés absents. Cointe 2 Bas-Oha 1
Publié le 26-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XA72EERZQFF55NGRKLPNQROC2M.jpg)
Pierre Chandelle a eu beau dire qu’il fallait obtenir un 4 sur 6 lors des déplacements à Cointe et Seraing. Force est de constater qu’il n’a pas été entendu par tout son effectif. Sur la première phase de jeu digne de ce nom, Conrath débordait trop facilement sur le flanc gauche et adressait le centre parfait pour la tête de Cremasco, mais Bertrand se détendait superbement pour écarter le cuir. Malheureusement pour Bas-Oha, Kibongé suivait bien pour faire 1-0. Bas-Oha ne trouvait toujours pas ses marques même si Beldjoudi tentait une tête bien captée par le dernier rempart cointois. Les P’tits Bleus allaient concéder un second but de la même veine que le premier quand un nouveau ballon venu de la gauche trouvait le front de Cremasco qui faisait mouche, même si cette fois le ballon venait des pieds de Florkin. Peu avant la pause, Hansoulle avait même la balle du 3-0, mais le feu follet surgissait un rien trop tard.
En seconde période, Bas-Oha était donc obligé de tout tenter. Le premier quart d’heure de cette seconde période était à mettre à l’actif des P’tits Bleus mais sans grand danger. Par la suite, Pierre Chandelle tentait son va-tout en jouant les vingt-cinq dernières minutes à trois derrière. Mais la manière n’y était pas et l’état du terrain n’aidait pas non plus à la bonne circulation du ballon pour des Bas-Ohatois qui n’avaient que comme mérite de ne pas baisser les bras. Et ce n’est pas le but de Deltour à un quart d’heure du terme qui allait changer la donne. Cointe l’emportait finalement grâce à un plus grand réalisme. Pour Bas-Oha, les semaines qui passent n’arrangent rien et à jouer de cette manière, il faudrait un miracle pour que le maintien soit assuré en fin de saison.
Arbitre: M. Picard.
Cartes jaunes: Florkin, Licour, Martins.
Buts: Kibongé (24e 1-0), Cremasco (36e 2-0), Deltour (75e 2-1).
COINTE: Santamaria, Ledent, Lefevre, Van Esch, Selemani, Reuter, Florkin, Kibonge, Hansoulle (84e Hanson), Conrath (78e Taralla), Cremasco
BAS-OHA: Bertrand, Willems (58e Huveners), Berghmans, Licour, Pasaoglu, Hotton, Bodart (75e De Vierman), Beldjoudi, Martins, Thiry, Deltour