« Une vraie ambiance foot le soir »
Benoît : «Il s’agit d’un match important comme tous les autres, il n’a pas de saveur particulière. À Fize, je ne connais que les deux joueurs qui évoluaient à Solières la saison passée (NDLR : Sylla et Parmentier). En ce qui concerne l’heure de la rencontre, j’estime qu’on sent beaucoup mieux une ambiance de match le samedi soir. Si on pouvait faire ça chaque week-end, ce serait nettement mieux.»
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Benoît (26 ans), Philippe (39 ans), comment abordez-vous ce derby villersois, un samedi soir ?
Philippe: «C'est assez sympa! Le match est un peu spécial puisque j'habite à Vaux-Borset et que mon fils y joue. Sinon, le fait que ce soit deux clubs de la même commune qui s'affrontent n'apporte rien de plus. Par contre, comme on joue le soir, cela pourrait amener plus de supporters et c'est toujours plus agréable.»
Que redoutez-vous chez votre adversaire ?
Benoît: «Fize est une équipe solide qui fonctionne bien cette saison, mais nous avons aussi beaucoup de qualités. La bonne ambiance au sein du groupe joue son rôle, et nous pouvons rivaliser avec notre mentalité. Notre objectif est de prendre un maximum de points avant la trêve pour assurer notre maintien le plus tôt possible.»
Philippe: «Ils ont une attaque qui marche bien et je pense que leur petit terrain en pente sera un avantage pour eux. Ce ne sera pas simple, nous sommes conscients qu'aucun match n'est facile cette saison, on l'a prouvé contre Xhoris. Mais nous aurons à cœur de prouver notre bonne première partie de saison.»
Un pronostic ?
Benoît: «1-0.»
Philippe: «1-2.»
C.R.
Sur le même sujet