« Haneffe ne doit pas avoir peur »
La venue du Rebond Neuville semble encore une mauvaise nouvelle pour les Haneffois mais leur coach y croit. Haneffe Samedi Neuville 20 h
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CLKJZKLKEFBGLGDY3OVHZCDOUA.jpg)
Jouer contre le troisième du classement alors que l'on est avant-dernier, ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle. C'est pourtant ce qui attend Haneffe ce samedi avec la venue d'un Rebond Neuvillois toujours énigmatique sur son niveau réel. «C'est vrai que Neuville amènera une très belle équipe, mais pourquoi pas un exploit», lâche d'abord un Thibault Wéry qui doit ensuite avouer que pour le réaliser, plusieurs paramètres devront être réunis. «Je n'ai pas encore vu De Liamchine à l'entraînement, mais il pourrait être présent au match. Mais dans quel état? Il n'a plus rien fait depuis trois semaines! Franken a dû faire l'impasse jeudi, mais cela ne nous a pas empêchés de bien travailler. Cependant, tout le monde est conscient que c'est le week-end qui compte. Et nous nous devons de réagir et d'enfin montrer une bonne mentalité.»
Pas celle affichée dimanche dernier lors du revers à Ensival, mais celle d'un groupe qui en veut. «Nous serons à domicile et nous ne devons craindre personne dans notre salle», lance un coach qui sait que la fin de premier tour est importante pour son groupe. «À nous d'avoir la réaction et la combativité nécessaires. Nisin pète des flammes pour le moment et on sait que leur secteur intérieur peut nous faire très mal. Nous devons mettre énormément de pression en périphérie pour ne pas qu'ils puissent facilement alimenter leurs pivots.» Un plan de bataille toujours très clair dans la bouche du coach mais qui reste à appliquer. Et cela pourrait marcher car Neuville débarquera déforcé. «Je voulais un 2 sur 5 pour finir le premier tour, rappelle Jean-Jacques Bloemers. On a gagné la semaine dernière et ce serait bien d'immédiatement enchaîner afin de déjà avoir notre tableau de marche complet avant de jouer les trois premiers contre qui on pourrait tenter de créer une surprise: Awans, Visé et Cointe.»
Un coach qui se méfie de cette venue aux Templiers car ses joueurs ont tendance à snober les équipes trop mal classées, ce qui a donné de mauvaises surprises par le passé. «Mais j'espère que mon groupe a retenu les leçons antérieures. Contre Belleflamme, nous avons pris le match par le bon bout et je crois que si nous faisons de même ce samedi, ce duel devrait tomber dans notre poche. Par contre, si on snobe le début de match, tout sera compliqué.»
Sur le même sujet