Voici le calendrier VTT 2022 en province de Liège

La Fédération a dévoilé le calendrier "tout-terrain" de la saison prochaine. Quelque 16 rendez-vous sont prévus en terres liégeoises.

A.V.
Voici le calendrier VTT 2022 en province de Liège
De nombreux bois de la région seront encore traversés. ©©eda av

C'est à Soumagne qu'est programmée la première épreuve VTT de la saison en Wallonie. Le 19 mars 2022, une manche du Kids Challenge s'y déroulera, avant l'ouverture de la Wallonia Cup (XCO) le lendemain.

Plus tard, le 5 mai, Aywaille aura la chance d'accueillir, une nouvelle fois, le championnat de Belgique d'Enduro.

Les 14 et 15, à Eupen, place respectivement à une autre manche du Kids Challenge, puis à la 3 Nations Cup (XCO UCI).

Dimanche 5 juin (terminé le lundi, donc), l'Ardennes Trophy revient après deux annulations dues à la crise sanitaire. Trois distances seront proposées: 45, 65 et 90 km. Le 6 juin, le Kids Challenge investira le site de La Reid.

Dans la foulée, le 19 juin, un autre célébre marathon belge se dressera sur la route des vététistes: le Raid des Hautes Fagnes (65, 90 et 115 km).

Les mois suivants proposeront du Kids Challenge (Saint-Vith le 2 juillet, Saive le 20 août et Burdinne le 24 septembre) ainsi que de l'Enduro (Hamoir le 20 août, Chaudfontaine le 21).

À noter que les Cimes de Waimes ne sont pas annoncées dans ce calendrier. Les organisateurs avaient toutefois prévu de les organiser le jeudi 26 mai 2022, à suivre donc…