Manif des travailleurs d’Halo Steelrings: "La page n’est pas encore tournée…"
Le dernier repreneur qui était sur la liste est parti. L’ancienne filiale d’ArcelorMittal, Halo Steelrings, a peut-être pourtant encore un avenir. Ils sont allés manifesté directement devant la porte "financière et économique" de la Région.
- Publié le 09-06-2023 à 18h42
- Mis à jour le 09-06-2023 à 18h43
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJAFXPLS7FCVPBJOKURBQIONXM.jpg)
C’est sans doute un baptême du feu pour Wallonie Entreprendre, l’outil économique et financier de la Région wallonne lancé en janvier dernier. Vendredi matin, une cinquantaine de travailleurs de Halo Steelrings sont venus plaider leur cause devant le siège liégeois de cette grosse machine wallonne, qui fusionne la SRIW, la Sogepa et la Sowalfin.
Les travailleurs, dont l’entreprise sérésienne est en liquidation depuis 9 mois, attendent désespérément un soutien financier wallon pour recommencer leurs activités. Le dernier candidat à la reprise a quitté la table il y a quelques jours. Halo Steelrings fabrique des anneaux laminés et a fait partie du géant ArcelorMittal.
Emmenées par les syndicats, les troupes ressortent étonnamment ragaillardies d’une entrevue avec l’un des représentants du comité de direction de Wallonie Entreprendre, Sébastien Durieux. "Il était bien au fait du dossier. On retient que, si la reprise reste une priorité, on pourrait aussi se diriger vers d’autres pistes, avec la Région. La page n’est pas encore tournée", se réjouit Jean-Luc Lallemand, secrétaire permanent FGTB.