Drame à Seraing: un enfant de 5 ans a tiré sur sa petite sœur
Ce samedi, les jours de la petite fille étaient toujours considérés comme en danger.
Publié le 03-04-2022 à 19h10 - Mis à jour le 03-04-2022 à 19h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFYQGO4WFVCB3JISFCZCSW646U.jpg)
C’est un véritable drame qui s’est déroulé vendredi matin à 11h45 à Seraing. Un enfant de 5 ans a tiré accidentellement sur sa petite sœur.
Les enfants étaient avec leurs parents chez des amis à Seraing lorsque les parents ont entendu un coup de feu en provenance de la pièce voisine.
Quand les parents sont arrivés dans la pièce, la petite fille, au sol, avait un trou dans la tête tandis que le petit garçon détenait une arme en main.
La famille s’est alors rapidement rendue à l’hôpital de la Citadelle.
Les parents ont par la suite été privés de liberté selon la procédure habituelle pour être entendus.
Les autorités judiciaires ont entendu leur version, de même que celle du petit garçon qui a de suite évoqué un accident.
"L’explication balistique permet de tendre vers la version de l’enfant qui a une force suffisante pour enclencher l’arme et tirer", nous précise Damien Leboutte, le procureur de division de Liège. "À première vue, il s’agirait bien d’un accident". Reste toutefois la question de savoir comment l’enfant a pu atteindre l’arme. "Tout ça va être approfondi dans les jours à venir".
Le procureur indique par ailleurs que le propriétaire de l’arme a bien acquis l’arme légalement dans une armurerie liégeoise et dispose d’un permis.
Ce samedi, les jours de la petite fille étaient toujours considérés comme en danger.