Ougrée a su profiter des erreurs hannutoises
Les locaux ont dominé la majeure partie du match mais des Ougréens solidaires ont pris le dessus sur les Verts. 1 - 2
Publié le 31-10-2021 à 20h26
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/57IHVJF6RZFOZF5YRFLO4QFBYY.jpg)
D’ores et déjà vainqueur de la tranche, Ougrée se déplaçait sans pression à Hannut. Des leaders qui devaient composer sans leur habituel tandem offensif Guilmi-Nuozzi. Pourtant, dès l’entame de match, c’est bien les visiteurs qui se montrent dangereux. Pire pour les locaux, les Ougréens vont même se montrer décisifs. À la 7e minute de jeu, Lo Presti appréhende mal le rebond d’un long ballon, Bizzarri se saisit du ballon et frappe. Racz ne peut que repousser dans les pieds de Fourneau qui place les siens aux commandes (0-1). Petit à petit, les Verts vont revenir dans le match, bien aidés par les encouragements d’une tribune fort garnie malgré la météo. Henrot se signale par deux fois. Il manque d’abord de peu de dévier un centre de Geuns. Peu après, sur une passe de Devierman, la frappe du numéro 10 se dérobe du cadre. Les Ougréens continuent de reculer sous les assauts locaux qui frappent d’ailleurs la latte sur une tête de Cossalter. L’ancien joueur de Tilleur en redemande et rétablit la parité sur un splendide coup franc juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, après seulement trois minutes, les Hannutois commettent à nouveau une grossière erreur défensive. C’est Bousfia d’une belle frappe croisée qui contraint les locaux à courir derrière le score. La tournure des événements ressemble fort à celle de la première mi-temps mais les visiteurs se montrent cette fois plus solides défensivement.
Les Hannutois poussent et se créent des occasions via Père ou Cossalter notamment. De l’autre côté du terrain, Troch et Racz jouent les pompiers de service pour empêcher les Ougréens de les punir en contre. La fin de match est fort hachée, les visiteurs sont même réduits à 10 avec l’exclusion de Bousfia. Les hommes de Manu Christiaens prennent alors le monopole du ballon mais les centres hannutois ne trouvent pas preneurs. Le score n’évoluera plus, Ougrée repart avec les trois points au bout d’une prestation très solidaire. Les Verts pourront nourrir des regrets tant ils ont manqué de justesse en zone de finition et en défense.
Arbitre: Fabian Deckers
Cartes jaunes: Troch, Vandormael, Scerra, Fourneau, Bizzarri, Gillard, Masselin, Jansen.
Carte rouge: Bousfia (75e , 2e jaune)
Buts: Fourneau (0-1, 7e ), Cossalter (1-1, 40e ), Bousfia (1-2, 48e )
HANNUT: Racz, Devierman, Geuns, Adrovic, Henrot, Formica (46e Dhaeze), Lo Presti (65e Vandormael), Ouchan, Cossalter, Troch, Père.
OUGRÉE: Botterman, Kante, Tellatin, Bousfia, El Ghoulbzouri (75e Kondi), Scerra, Fourneau (82e Kavungu), Bizzarri (90e Jansen), Gillard, Beltrame, Masselin.