Henrot: «Relancer le championnat»
Nicolas Henrot marche sur l’eau avec Hannut et il espère confirmer sa bonne forme actuelle face à Ougrée. Et du coup relancer le championnat? Hannut - Ougrée : Dimanche, 14h30
Publié le 30-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JEQTXPJKQVCGLC5EFAWMXYEEJU.jpg)
Cinq buts en une rencontre, ça ne lui était jamais arrivé en presque dix ans (NDLR: il a bientôt 27 ans) de carrière en provinciale. En effet, dimanche dernier, Nicolas Henrot a explosé les compteurs à l'occasion de la plantureuse victoire à La Clavinoise (0-13). «Je pense que je suis bien parti pour livrer ma meilleure saison, explique le frère de Stefano. Comment l'expliquer? Simplement par le fait que je suis très bien entouré et que le coach m'accorde pleinement sa confiance.»
Et le joueur, du coup, de prendre place sur le podium des meilleurs réalisateurs de la division derrière Guilmi et Cossalter. «Deux supers buteurs qui ont un gros vécu en nationale. Dans un petit coin de ma tête, je me dis que ce serait sympa de continuer à lutter avec eux jusqu'au bout pour le titre de meilleur buteur. Mais là n'est pas ma priorité. Ce que je veux avant tout, c'est aider Hannut à atteindre les sommets.»
Et dans cette perspective, la rencontre de demain face à Ougrée, qui a déjà la tranche en poche et qui sort d'un 27/27, est terriblement importante. «C'est un match-clé car, si nous l'emportons, nous reviendrons à deux longueurs du leader et ça relancera le championnat. Ougrée est déforcé? Leur groupe est armé pour faire face. Nous aussi, notamment à Momalle, nous avons dû faire face à de nombreuses absences mais le groupe a compensé.»
Un groupe qui sort d'un 15/15 et qui aborde donc le choc en pleine confiance. De quoi faire peur aux Ougréens? «Les statistiques offensives de Hannut sont impressionnantes, c'est vrai. Il va donc falloir se montrer très solide derrière, prévient Thibault Botterman, qui s'est retourné à neuf reprises en autant de sorties. On encaisse un peu trop à mon goût même si cela n'a pas d'incidence sur les résultats.»
Le portier ne craint pas une décompression mentale après le succès face à Braives et le gain de la tranche. «La tranche était un premier objectif et il est atteint. Pour le titre, tout reste à faire. Enchaîner avec un gros match est une bonne chose, car ça nous oblige à rester concentrés.»
Mais Guilmi et Nuozzi n'en seront pas. «Ce sont les deux avants qui ont débuté la partie contre Braives. Il s'agit forcément d'éléments importants, mais une des forces d'Ougrée, c'est que lorsque le staff fait appel aux remplaçants, ils répondent présent», ponctue le dernier rempart. À vérifier demain à Hannut…