Voici comment Seraing aide ses administrés à obtenir une réduction de 50% sur le prix de l’énergie

La Ville de Seraing s’associe à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte et de gaz.

Voici comment Seraing aide ses administrés à obtenir une réduction de 50% sur le prix de l’énergie
L’achat groupé permet une économie non négligeable pour le citoyen.

Seraing souhaite soutenir financièrement ses administrés. Encore davantage en cette période de pandémie du coronavirus. La Ville de Seraing s’associe à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre de 2020 bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

Au début de l’automne, Seraing a lancé un nouvel achat groupé d’énergie en partenariat avec Wikipower. Accessible aux ménages et aux indépendants, le concept d’achat groupé fonctionne de façon simple et efficace rassembler le plus de consommateurs possible afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. Une initiative locale et responsable qui permet aux citoyens de réduire ensemble leurs factures d’énergie, augmentant au passage leur pouvoir d’achat, tout en soutenant la filière du renouvelable en Belgique.

En cette période de crise sanitaire (avec les conséquences qu’elle a sur le marché de l’emploi), il n’a jamais été aussi crucial de réduire les dépenses du ménage. Ainsi, main dans la main, 1150 ménages sérésiens se sont déjà inscrits à l’achat groupé et ont permis de faire rayonner ce principe de solidarité. Grâce au succès de cette mobilisation, ils peuvent économiser 300 euros en moyenne sur leur facture annuelle énergétique. Une réduction considérable qui reste toujours accessible à tous les ménages souhaitant s’inscrire à cette action citoyenne.

En quelques mots, cette offre d’achat groupé imbattable est 50% moins chers que le prix moyen du marché de l’électricité et du gaz, et est issue d’une électricité 100% verte et belge.

Par ailleurs, l’offre d’achat groupé ne se limite pas à l’électricité et au gaz. En effet, les citoyens de Seraing auront également l’opportunité de prendre part à des achats groupés de solutions durables panneaux photovoltaïques, travaux d’isolation et ampoules LED. Le principe reste identique les participants peuvent s’inscrire gratuitement pour signifier leur intérêt, puis ils recevront une offre personnalisée à un prix négocié.

Les inscriptions ont pu être prolongées jusqu'au 23 décembre 2020. Pour les ménages ayant participé l'année passée, il est essentiel de se réinscrire afin de garder un tarif préférentiel. Le formulaire d'inscription et toutes les informations utiles sont disponibles sur www.offre-seraing.be ou au 04 287 32 71.