Le Challenge condrusien reprend (un peu)

Deux courses (Seraing et Modave) se tiendront dans le courant du mois de septembre. Quel soulagement!

David Dessouroux
Le Challenge condrusien reprend (un peu)
Ça va faire du bien ces deux courses! ©Léva

C’est une excellente nouvelle pour les nombreux amateurs du Challenge condrusien et plus largement de course à pied!

Privés de courses officielles depuis le 8 mars dernier et cette Neupréenne qui s’avère être à ce jour la seule course du Condrusien à avoir pu se tenir, joggeurs et joggeuses vont enfin pouvoir reformer, le temps de deux courses, cette communauté d’«accros» si propre au jogging.

Le rendez-vous est dans un premier temps donné à Seraing, le samedi 12 septembre dès 17 h 30, avec «Les Drèves de la Vecquée». «La pré-inscription sur le site du Condrusien www.challengecondrusien.be ou sur www.goaltiming.be est obligatoire», signale Michel Mancini, responsable de la section hors stade du club Seraing Athlétisme.

Pour obtenir l'aval de la Commune, le club sérésien a dû, et c'est bien normal par les temps qui courent, prendre toute une série de mesures destinées à repousser au maximum les risques de propagation du virus. «Le port du masque est obligatoire pour tous sur tout le site sauf dans l'aire de départ et d'arrivée qui sera délimitée par de la rubalise. Le nombre de joggeurs est limité à 200 par course. Dès 17 h 20, la zone de départ sera ouverte. Les accompagnants sont interdits au sein de celle-ci. Le départ, sur la piste d'athlétisme, par vagues se fera à intervalle régulier à partir de 17 h 30 pour les 10 km et 17 h 45 pour les 5 km. Le classement se fera évidemment en fonction du temps réel grâce aux dossards à puce. Il n'y aura pas de ravitaillement sur le parcours. Les vestiaires et les douches ne seront pas accessibles», précise Michel Mancini. Avant de détailler un peu plus le parcours dessiné pour l'occasion. «Si ce n'est 200 mètres de route, la course se tient dans les bois. Avec une côte fort abrupte en guise d'arrivée», sourit notre interlocuteur.

Quinze jours plus tard, le dimanche 27 septembre, c'est à Modave qu'il faudra se rendre avec «L'AP Modave Run», une course organisée par l'association de parents de l'école communale de Modave. «On s'est battu pour pouvoir organiser cette course, dit, avec satisfaction dans la voix, Caroline Léga. On a rencontré les autorités communales la semaine dernière et elles nous ont donné leur feu vert. Il y aura deux distances: 10 km dès 10 h 30 et 5 km dès 11 h 15. Une course pour enfants se tiendra aussi dès 12 h 30. Tout le monde doit porter son masque jusqu'au départ et un tracing sera mis en place à l'entrée du site », conclut Caroline Léga.