PS et Écolo ne parviennent pas à s’entendre à Seraing

Socialistes et écologistes ne formeront pas une majorité ensemble à Seraing, a-t-on appris ce mercredi en fin de soirée.

PS et Écolo ne parviennent pas à s’entendre à Seraing

Les négociations entre le PS et Écolo à Seraing sont «désormais rompues», annonce mercredi soir Écolo. «Le PS a estimé qu’Écolo faisait de la surenchère dans les négociations en demandant deux échevinats. Les deux échevins constituant une demande claire de notre part depuis le début des discussions, il n’y a pas eu la moindre “surenchère” dans notre chef», déplorent les écologistes.

«Pour nous, un échevin isolé au sein du Collège ne créait pas, au sein de la future équipe, l’équilibre nécessaire à la réalisation d’un programme évolutionnaire pour notre ville. Par ailleurs, d’un simple point de vue mathématique, deux postes sur neuf ne nous semblaient pas irréalistes, dans la mesure où nous représentons 10% des votes contre 42% pour le PS», argumente Écolo Seraing.

La liste dit regretter que les socialistes aient «préféré la voie de la continuité, malgré le signal des électeurs».

Le PS Seraing, affaibli par le retrait volontaire d’Alain Mathot en juin dernier, a perdu 4 sièges mais gardé de justesse sa majorité absolue lors des élections du 14 octobre.

Écolo rejoindra dans l’opposition le PTB, qui n’est pas non plus parvenu à s’entendre avec le PS.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.